lundi 9 novembre 2015

Nouvelle-Zélande : Auckland partie 1

Après la Great Ocean Road, nous voilà parti pour la Nouvelle-Zélande. Première étape : Auckland, au nord de l'île du Nord (vous allez voir, c'est rigolo à force), pour notre première journée on avait notre copine Céline avec nous et c'était cooooool.

Jour 1 : découverte de la ville en une après-midi.
Première impression : Auckland ça grimpe ! Surtout avec 24 kg de bagages à trainer (merci doudou pour l'avoir monté à ma place). Pour commencer, nous avons fait la balade proposée dans le Lonely Planet (un guide sympa mais sans plus, à quand un guide du Routard de la NZ ?). Et pour bien démarrer, on a pris un petit goûter, histoire de se mettre en jambe.

Miam

Ensuite, descente dans le parc Myers (du nom de l'ancien maire de la ville) avec une statue copie du Moïse de Michel-Ange (on se demande où ils sont aller chercher ça).



Puis retour sur Queen St (la rue principale) avec arrêt devant le Civic Theater dont l'intérieur est très kitch (cf photo)

The Civic Theater

Photo obligatoire devant la fresque en mémoire des suffragettes néo-zélandaises qui ont été les premières à obtenir le droit de vote (avant 1900, comme quoi la France...)



Retour dans la ville avec un terminus à Wyanyard, un nouveau quartier en pleine réhabilitation, très agréable en fin d'après-midi pour boire un verre.

Vue depuis Wyanyard

Jolies chaises longues

Pour finir cette journée, on est allé dans un bar belge, l'Occidental, très sympa avec un choix extraordinaire de bières belges aux tarifs prohibitifs (à plus de 15$ les bouteilles de 33cl), on s'est rabattu sur la Leffe à 14$ la pinte mais c'était tellement bon après toutes ces ales amers australiennes ou NZ et en plus on a eu une pièce de boeuf Angus à 20$ les 500g, une affaire ! On en a pris 2 pour 3, parce qu'on est français et pas NZ.

Angus rump 500g 20$


Jour 2 : Mount Eden (un vrai périple, il faut prendre un bus pendant 40 minutes pour y arriver et après : ça grimpe, mais bon ça c'est notre fil rouge). De là-haut on a tout de même une jolie vue sur la ville et en plus comme c'est un volcan, il y a un joli cratère.

Mount Eden avec vue sur la ville (et une goutte d'eau sur l'objectif parce qu'il pleuvait)

Avant de rentrer à l'hôtel, une petite photo de la Skytower, l'emblème de la ville.

Skytower

Bon plan : l'entrée de la tour est à 28$ pour avoir accès à 3 étages panoramiques dont un bar. Mais si vous voulez aller prendre un verre dans un beau bar, le Sugar Club, vous ne payez pas l'ascenseur pour monter, alors certes les cocktails sont à 20$ mais avec le taux de change ça fait 12€ le cocktail, soit ce que l'on paye à Nouméa dans n'importe quel bar. Par contre il faut réserver, le soir où on a voulu y aller il n'y avait de la place qu'à 21h, on devait attendre 1h30 donc on a réservé pour notre dernier soir en NZ avant de rentrer sur Nouméa, on vous racontera...


A suivre : Auckland partie 2

AF & C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire