lundi 2 février 2015

Un week-end au Sheraton Deva Resort Spa


Début janvier nous avons profité d'un week-end de 3 jours pour se reposer près de Bourail au Sheraton, arrivés le vendredi à 15h, repartis même heure le dimanche avec l'impression d'avoir passé une semaine de vacances, mission accomplie !

Pour notre première fois en hôtel "de luxe", notre avis est plutôt mitigé, les aménagements commencent déjà à vieillir au bout d'un an, parking mal (pas) aménagé, ménage pas nickel (même si c'était propre) et touristes australiens façon "vacances au Club Med". Après les points négatifs, quelques photos pour vous montrer qu'on a passé du bon temps tout de même !


L'aménagement des chambres était moderne, le lit immense, la couette bien moelleuse, c'était beau !

La salle de bain n'était pas en reste avec douche et baignoire ! Le peignoir à la sortie du bain c'était le luxe.
Credit : Hotel Sheraton
Chaque chambre avait une terrasse, nous avons bien profité de la notre pour prendre l'apéritif le soir et le dîner, en plus nous étions au 1er étage, un peu de hauteur sur le parc pour admirer la vue, c'était parfait !

Enfin le petit-déjeuner buffet reste un des incontournables de ce séjour (mon préféré probablement) :

Autre avantage de cet hôtel c'est le prêt de paddles ou de kayaks, j'ai donc fais mon initiation au stand up paddle avec Clément le samedi matin, même si c'était plutôt du knee paddle que du stand up paddle, et le dimanche matin nous avons fais un petit tour en kayak (on a réussi à tomber grâce à moi).

Enfin l'hôtel se situe sur le Domaine de Deva, une réserve naturelle, le samedi après-midi nous avons donc fait la randonné du Oua Koué, qu'il faut absolument faire si vous êtes à Poé, la vue est magnifique et la balade sans grande difficulté en dehors du débout où l'on monte en plein soleil.

Vue sur le lagon
Vue sur la Roche Percée
La savane à Naouili, chemin sur la crête

Vue sur le golf
Pour se remettre de nos émotions, nous avons pris un verre au bar de l'hôtel le samedi soir, un peu cher (mais pas tellement plus que des bars beaucoup moins sympas de Nouméa et ici de vrais barmen officient) j'y ai bu la meilleure Pina Colada ever et Clément a pu goûter du rhum parmi une bonne cinquantaine de références.

Moralité : on en a bien profité !

A bientôt

Clément & AF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire