jeudi 26 février 2015

Ouvéa

La plage depuis le gîte Moague, au sud de l'île

Comme on vous l'avait dit sur le précédent article, nous avons passé le week-end du 21-22 février à Ouvéa, une des îles Loyauté, cela s'est décidé à la dernière minute, nos copains Annabelle et Loïc y allait parce que Loïc allait consulter au dispensaire le vendredi matin, alors on s'est dit : pourquoi pas ?
Et on a eu raison ! Même si ce n'est pas la meilleure période pour visiter les îles (octobre à décembre plutôt), on a été bluffé par le bleu de la mer qui ressort turquoise même par temps gris. On a eu de la chance samedi où en dehors de quelques nuages il a fait plutôt beau et on a pu se promener tranquille, dommage pour dimanche où nous avons visité les Pléïades du Sud sous la pluie, à refaire en été donc...

Notre gîte en tribu : La porte du Paradis
Arrivés le vendredi soir, direction notre gîte pour un dîner au bord de la plage, c'était copieux et bon, ce resto est à recommander !

Au programme du samedi : visite du Trou Bleu, qui comme vous le voyez sur la photo ci-dessous porte bien son nom et dans lequel on ne peut pas se baigner (on peut sauter dedans mais pour remonter c'est une autre histoire) :


Trou bleu

 Puis direction le Trou aux tortues, difficile à trouver mais impératif à mettre sur sa To do List à Ouvéa (ou To-See List) !!!
Le trou aux tortues

Qui porte bien son nom, la preuve en image :


Pour la petite histoire, on l'a vue 3 fois (mais ce n'était peut-être pas la même ;)

Le midi, déjeuner au Soleil Levant au nord est de l'île, le propriétaire était lui aussi d'une gentillesse rare, nous avons mangé un bon repas préparé par son épouse (les frites d'igname, miam !). Juste avant de déjeuner nous avons fais une petite session de snorkelling en dérivante, à faire absolument !

Au Soleil Levant

Après-midi : sortie en bateau pour voir les falaises de Lékiny, avec beaucoup de chance, nous avons eu droit à une belle éclaircie arrivés au pied des falaises
Les falaises de Lékiny avec un rayon de soleil pile au moment où l'on arrivait, si ce n'est pas la chance des Ridoux ça !

Sur les falaises devant l'entrée de la grotte, aujourd'hui transformée en chapelle en 1963 aprèsque les habitants du sud de l'île aient survécu à un cyclone en se réfugiant dans cette grotte 

Juste pour la taille des toiles d'araignées !

Le soir, apéro sur la plage pour le coucher de soleil


Pour certains, la vie est dure
Le lendemain, excursion sous la pluie dans les Pléïades du Sud, à faire avec le soleil plutôt...

Les Bernards-L'hermites étaient de sortie !

La plage sous la pluie, un peu moins de charme mais l'eau est toujours aussi belle
Les noix de coco : première production de l'île = 200 tonnes d'huile de coco par an

Une des nombreuses églises que compte cette île de moins de 3000 habitants
 Et pour finir, une petite photo "couleur locale" de l'aérodrome d'Ouvéa : voici le "baggage claim"

Les robes locales des kanaks
Voilà, j'espère que cela vous aura plu.
Prochaine destination : Melbourne samedi matin, hiiiiiii ! (et il manque toujours l'article sur Lifou, on récupère les photos la semaine prochaine)

A bientôt
AF & Clément


lundi 23 février 2015

Un week-end de dernière minute à Ouvéa

Un petit avant-goût de notre week-end improvisé à Ouvéa il y a 3 jours avec nos copains Loïc et Annabelle (toujours les mêmes). Vidéos réalisées avec une appli que j'ai découvert grâce à Fiona (ma one-day-to-be-belle-soeur) : Snapmovie, facile d'utilisation, je vous la recommande.
Et bientôt des photos en ligne et un article sur Ouvéa.



Ouvéa partie 1 from GBO on Vimeo.


Ouvéa partie 2 : Sous la pluie from GBO on Vimeo.

Et oui, ici aussi, il pleut !
A bientôt.
AF

Vacances à Lifou : le teaser

Les falaises de Jokin

Un avant-goût de notre semaine de vacances, 4 jours sur Nouméa et 4 jours à Lifou : les falaises de Jokin, l'endroit préféré de Clément.
On revient bientôt, dès qu'on a récupéré les photos des australiens !

AF & Clément

lundi 2 février 2015

Un week-end au Sheraton Deva Resort Spa


Début janvier nous avons profité d'un week-end de 3 jours pour se reposer près de Bourail au Sheraton, arrivés le vendredi à 15h, repartis même heure le dimanche avec l'impression d'avoir passé une semaine de vacances, mission accomplie !

Pour notre première fois en hôtel "de luxe", notre avis est plutôt mitigé, les aménagements commencent déjà à vieillir au bout d'un an, parking mal (pas) aménagé, ménage pas nickel (même si c'était propre) et touristes australiens façon "vacances au Club Med". Après les points négatifs, quelques photos pour vous montrer qu'on a passé du bon temps tout de même !


L'aménagement des chambres était moderne, le lit immense, la couette bien moelleuse, c'était beau !

La salle de bain n'était pas en reste avec douche et baignoire ! Le peignoir à la sortie du bain c'était le luxe.
Credit : Hotel Sheraton
Chaque chambre avait une terrasse, nous avons bien profité de la notre pour prendre l'apéritif le soir et le dîner, en plus nous étions au 1er étage, un peu de hauteur sur le parc pour admirer la vue, c'était parfait !

Enfin le petit-déjeuner buffet reste un des incontournables de ce séjour (mon préféré probablement) :

Autre avantage de cet hôtel c'est le prêt de paddles ou de kayaks, j'ai donc fais mon initiation au stand up paddle avec Clément le samedi matin, même si c'était plutôt du knee paddle que du stand up paddle, et le dimanche matin nous avons fais un petit tour en kayak (on a réussi à tomber grâce à moi).

Enfin l'hôtel se situe sur le Domaine de Deva, une réserve naturelle, le samedi après-midi nous avons donc fait la randonné du Oua Koué, qu'il faut absolument faire si vous êtes à Poé, la vue est magnifique et la balade sans grande difficulté en dehors du débout où l'on monte en plein soleil.

Vue sur le lagon
Vue sur la Roche Percée
La savane à Naouili, chemin sur la crête

Vue sur le golf
Pour se remettre de nos émotions, nous avons pris un verre au bar de l'hôtel le samedi soir, un peu cher (mais pas tellement plus que des bars beaucoup moins sympas de Nouméa et ici de vrais barmen officient) j'y ai bu la meilleure Pina Colada ever et Clément a pu goûter du rhum parmi une bonne cinquantaine de références.

Moralité : on en a bien profité !

A bientôt

Clément & AF