jeudi 3 décembre 2015

Otago

Et nous voilà à quelques centaines de kilomètres des glaciers pour un passage par l'Otago, le district du centre de l’île du Sud, où certaines villes se vantent d'être les villes les plus éloignées de la mer de toute la Nouvelle-Zélande (alors oui quand tu en es à être fier de ça, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre de valorisant).

Sauf qu'en fait on a fait exprès le crochet pour visiter en 2 jours cette région où le soleil brille tout le temps, c'est très très sec, ils y font du vin et pousser des olives ! Bon ça c'est normalement...

Nous on a eu l'idée de faire (le fameux) Otago Central Rail Trail, ancienne ligne de train, reconvertie en piste pour vélo et marcheurs sur 150km.

Et nous voilà partis pour 50 km de VTT le premier jour !





Et encore une fois ces deux photos montrent le début sympa où on est content de faire du vélo, personne n'a mal au cul, il fait beau.... Et puis après la pluie, le vent, la grèle (le loueur de vélo était tellement désolé pour nous) donc fin de la journée avec une bonne bière pour se remettre de tout ça...

Et le lendemain on repart à pied ( état fessier oblige) et là la journée a été belle on vous laisse y jetter un oeil

Tunnel n°1


Viaduct
A bientôt

AF&C

mercredi 2 décembre 2015

Les glaciers Franz Joseph et Fox

Petite introduction avec ce premier article pour nous dans la région du Fiordland.

Pour situer, on est sur la côte Sud Ouest de l'île du Sud (latitude 45° d'après les panneaux sur la route).
Alors ici fini le camping, les vitres de la voiture sont glacées le matin, bref changement d'ambiance.

On avait prévu 2 jours dans la région des glaciers, (au nord du Fiordland, soit dans la partie Nord de ce parc du Sud Ouest de l'île du Sud...) avec de grosses incertitudes sur la météo et en effet ça a été la tempête alors il n'y aura que peu de photos !

Franz Joseph Glacier
La plus belle de nos photos du Franz-Joseph Glacier, où l'on aurait pu y faire une randonnée s'il n'avait pas plu toutes les 30 min avec de grosses rafales de vent (oui je sais sur la photo on se rend pas compte du temps pourri mais à la montagne c'est changeant!)

Donc du coup on enchaîne sur 30 km plus bas le Fox Glacier (qui a fait la une ces derniers jours car un hélicoptère de touristes s'est écrasé sur le glacier qu'ils étaient censés escalader...)
Alors encore un fois les photos ne rendent pas super mais c'est super joli de voir un glacier d'aussi près, on est à 200m du début du glacier (sans pouvoir monter dessus par contre)

Fox Glacier
Voilà pour cet article rapide,

On écrit le suivant en ce moment même !

mardi 1 décembre 2015

Lake Tekapo

Après notre échec pour apercevoir le Mount Cook, on s'est rabattu le lendemain sur la balade du Mount John au pied du lac Tekapo. Le temps était mitigé, on a eu plusieurs jours de temps pourri, eh oui il ne fait pas tout le temps beau en Nouvelle-Zélande, malgré ce que l'on essaie de vous faire croire avec nos photos surexposées...



Et quand le soleil pointe le bout de son nez, tout de suite ça change tout :

Lake Tekapo

Sur le bord des lacs, des routes, sur les montagnes, il y a des fleurs, des fleurs, des fleurs :

Des lupins, partout !

Good Sheperd Church

Pour finir, un petit quizz : combien de moutons se cachent sur cette photo ?



Alors ?



A bientôt


AF & C