mercredi 18 mars 2015

Melbourne

Une fois n'est pas coutume, je me lance dans la rédaction d'un article, quelques mots sur notre semaine de vacances à Melbourne.
Avec un vol direct Nouméa-Melbourne, en un peu plus de 4h nous voilà arrivés en Australie, ou plutot en Ethiopie car première étape de cette journée : Immersion au sein d'une famille Ethiopienne où Fiona ( la femme de mon frère) donne un soutien à la plus jeune des filles. Donc comme souvent ce qui devait être un simple bonjour s'est transformé en un défilé de nourriture typique cloturé par une cérémonie du café ( où l'on fait même torréfier les grains de café sur une petite gazinière avant de les moundre) bref un très bon moment... 

Et puis comme on pensait pas manger là bas, on avait réservé un resto éthiopien pour le soir (ouais à fond dans la journée à thème).

Plat traditionnel éthiopien

Le temps de digérer tout ça et départ en début de semaine pour le Wilsons Promontory Park, à quelques heures de voiture de Melbourne : 

Et là c'est camping, rando, plages magnifiques accessibles seulement au prix de 10 km de balade. Alors ok c'est froid car c'est pas loin des pingouins quand même, mais bon c'est comme l'Atlantique au printemps.
Par contre pour ceux qui se posaient la question, les vagues ici tournent dans le même sens que chez nous bien que ce soit l'hémisphère sud (pas comme l'eau des chiottes...)

Je vous épargne les photos de bivouac pour seulement vous montrer une des belles plages : 

Sealers Cove


Bon en fait c'est vrai qu'une photo de réchaud ça fait toujours classe alors je craque


PS : Les connaisseurs remarqueront que ce modèle fonctionne à  l'essence non pressurisée mais qu'en fait c'est uniquement la flamme initiale qui attire l'essence dans la tubulure... mais je ne vous apprend rien.

Magnifiques saucisses d'ailleurs qui me permettent de rebondir pour tous les amateurs de viande sur les rencontres d'animaux qu'on peut faire dans ce park :  Les Wombats : mi-cochon mi-koala



Après deux jours de survie en milieu hostile (si si un wombat ça peut être méchant), retour à la ville de Melbourne pour des visites en tout genres, dont un passage obligé par le Chinatown.

Et après quelques produits de contrefaçon on tombe sur ça ; 
Produit très en vogue pour les connaisseurs, bien au delà du fameux Q 10 plus...
LE PLACENTA DE MOUTON



Alors oui je sais, poursuivre un article après ça c'est difficile, ce genre de découverte nous ramène à une certaine réalité bien loin de la notre, alors pour vous parler de la ville, de son ambiance effervescente, de tous les petits quartiers qui ont une personnalité propre, de notre journée à la découverte du Street Art à travers la ville, des Roof-top bars,des nombreuses bières locales, et bien oui tout ça devient insignifiant...

Juste quelques photos de Melbourne :

Centre-ville vu depuis les bords de la Yarra


Street art tour 
Street art tour 2

Breakfast at Brother Thomas
Cupcake chocolat-caramel à St-Kilda (oui là c'est AF qui rajoute la photo)